🛠Quelques astuces si vous êtes novice ou si vous avez peur de vous lancer :
🔧 Lorsque vous chinez, n'aillez pas peur de l'aspect délabré, tant que la table semble solide et qu'elle n'a pas l'air recouverte de petit trous (dû aux xylophages) et de vermoulure c'est ok !
🔨 Privilégiez la rénovation du plateau, le bas peut clairement être fait plus succinctement (un rapide ponçage et plusieurs couches de peinture suffiront)
🔧Pour le plateau, commencez par décaper si possible avec une spatule et un décapeur thermique. Il est possible de le faire manuellement en grattant d'abord, puis en ponçant avec du gros grains (cela peut en revanche paraître long et utiliser beaucoup de papier). Poncez ensuite dans le sens du bois avec un grain plus fin.
Si vous constatez des trous, rebouchez les avec de la pâte à bois de la bonne couleur avant d'appliquer un fondur et/ou une huile (attention au vernis qui demande plus d'entretien à la longue, vraiment pas fan ici.)
🔨Pour ceux qui souhaitent une table basse, vous pouvez couper les pieds facilement à la main avec une petite scie. Il faut cependant penser à bien prendre les mesure en partant du plateau pour assurer la stabilité de la table. Rectifiez si besoin en ponçant là où vous avez coupé.
✨ Misez sur une poignée coup de coeur, celle-ci provient de chez @leroymerlin, je l'adore !
Il y a des adeptes de bricolage par ici ? Racontez nous votre tout première rénovation ?! Top ou flop ?
♡ Pardon à l'amoureux qui sort de sa formation en ébénisterie et qui n'est pas toujours fan de mes rénos 😆
Mathilde 😘
Comments